amrutayoga.fr


    • Accueil
    • Témoignages
    • Bio
    • Cours de Poterie
    • Planning
    • Contact
    • Termes et Conditions
    • Accueil
    • Bio

    Mon parcours

    Je me nomme Emeline Claeys et je suis la fondatrice de Amruta Yoga et Poterie. J’ai découvert le Yoga il y a de nombreuses années, auprès d’une amie qui ouvrait son école. Pratiquante assidue depuis, j’ai rapidement été convaincue des bénéfices à court et long terme du yoga pour le corps mais aussi pour la tête et le coeur. A tel point que j’ai eu envie de le faire connaître et de le partager.

    J’ai donc suivi une formation diplômante en Inde pour pouvoir l’enseigner. Je poursuis mon chemin avec une pratique quotidienne et ma formation continue (Yoga Séniors, Yoga Nidra, Anatomie…) à travers des stages de pratiques et l’étude de la philosophie du Yoga. 

    J’aime enseigner un yoga, plutôt inspiré du Hatha Yoga, adapté à tous, et qui considère la personne dans sa globalité. Aider les élèves à se reconnecter à leur corps, leurs sensations, entretenir ou retrouver le bien-être physique, émotionnel et mental. Le tout dans la bienveillance et le respect du corps. Le yoga n’est pas seulement une activité physique, c’est aussi une autre façon de cheminer dans la vie et vers soi.

    Mon histoire avec la terre à débuté en 2004 lorsque j’ai appris le modelage en ronde-bosse auprès de Christophe Charbonnel. Immédiatement passionnée, j’ai continué à travailler la terre, le plâtre et la résine pour produire des sculptures.

    En 2014 je suis mon mari en Corée du Sud pour quelques années. Là-bas j’ai débuté mon apprentissage de la poterie au tour, auprès d’une céramiste coréenne, et j’ai alors commencé à produire des pièces utilitaires.

    En rentrant en France j’ai poursuivi mon apprentissage notamment sur la chimie des émaux et la sécurité dans un atelier, avec Joelle Swanet. En 2022, je suis un programme de perfectionnement technique (tour et modelage) à Matière Contact (Lyon). Chaque année des stages (Nelly Redon Terres polies enfumés, Céline Linossier et Robert Roy Transferts sur céramique)et des rencontres avec d’autres céramistes, me permettent de continuer à faire évoluer ma pratique et mon regard.

    Le travail de la terre m’apporte de la joie et de la sérénité ; j’ai plaisir à transmettre cette passion en cours ou en stage. J’aime créer des pièces « vivantes » comme si la cuisson avait suspendu le mouvement et le temps, des pièces qui racontent une histoire lorsqu’on les regarde ou qu’on les touche.


     

     

     

    Mentions Légales

     

    Politique de confidentialité

     

    Gestion des cookies